La 34e édition du festival de cinéma européen "Mamers en Mars" s'est achevée ce dimanche 24 mars 2024, avec un public qui a battu le record d'affluence.
Frédéric Beauchef, Vice-président du Conseil départemental et maire de Mamers et Monique Nicolas-Liberge, conseillère départementale du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, se sont rendus sur place, ce vendredi 22 mars, à l'occasion de l'ouverture de cette 34e édition de "Mamers en Mars".
Du 22 au 24 mars, une sélection de longs et courts métrages inédits ont été proposés à Mamers.
Festival de fils européens, "Mamers en Mars" offre un panorama de la cinématographie d'aujourd'hui et de demain.
Comme chaque année, le public a pu assister aux projections d'une sélection de films inédits en salle, qui expriment toute la diversité du cinéma européen.
Depuis de nombreuses années, le Département soutient cet évènement qui rassemble les Sarthois et les Sarthois autour du 7e art. Élément indispensable à la qualité de vie d'un territoire, la culture sous toutes ses formes fait rayonner le territoire !
Le palmarès 2024
Prix du jury :
- Catégorie long-métrage : Invalid (comédie noire), réalisé par Jonas Karasek
Le jury a attribué une mention spéciale aux comédiennes de la comédie dramatique Le jour où j'ai rencontré ma mère, réalisée par Zara Dwinger.
- Catégorie court-métrage : Calf (drame, thriller), réalisé par Jamie O'Rourke.
Mention spéciale attribuée au film Chez Ali (drame), réalisé par Anne-Louise Morin.
Prix du public :
- Catégorie long-métrage: Invalid (comédie noire), réalisé par Jonas Karasek et Amal, un esprit libre (drame) réalisé par Jawad Rhalib.
- Catégorie court-métrage : Chez Ali (drame), réalisé par Anne-Louise Morin.
Prix des élus :
- Invalid, (comédie noire), réalisé par Jonas Karasek