Mercredi 2 mars, les élus sarthois se sont rendus au Salon International de l’Agriculture, à la rencontre des agriculteurs, des éleveurs et des producteurs sarthois.
Comme chaque année, porte de Versailles, la Sarthe est bien représentée à cette édition 2022 du Salon de l’agriculture. Fier de ses agriculteurs, le Conseil départemental les soutient en développant l’approvisionnement local, en finançant les structures valorisant l’excellence sarthoise et en soutenant l’installation des jeunes agriculteurs et la modernisation des exploitations.
Une délégation d’élus sarthois, composée notamment de Véronique Cantin, Emmanuel Franco et François Boussard, vice-présidents du Conseil départemental ; Isabelle Berthe, Galiène Cohu, Hélène Le Conte, Brigitte Lecor, Joël Métenier, Catherine Paineau et Olivier Sasso, conseillers départementaux ; Louis-Jean de Nicolaÿ, Jean Pierre Vogel et Thierry Cozic, sénateurs, s’est rendue au salon pour échanger avec ces Sarthois qui portent haut l’image de leur territoire au plus grand salon agricole du monde.
En ouverture de la journée, les élus ont rencontré les organisateurs du concours national de la vache limousine qui se déroulera en Sarthe lors de la Foire du Mans 2022.