Samedi 23 novembre, la commune de Saint-Mars-la-Brière a inauguré sa nouvelle maison de santé, un espace moderne et adapté, prêt à accueillir la patientèle des professionnels.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Marie-Thérèse Leroux, présidente de la commission chargée de la Santé, et Hélène Le Conte et Anthony Trifaut, conseillers départementaux du canton.
Une nouvelle maison médicale
Située au 12 rue de la Coquellerie, à Saint-Mars-la-Brière, cette maison de santé comprend également, à son premier étage, six appartements locatifs de type T2 et T3. Ces logements sont gérés par Sarthe Habitat, le maître d’ouvrage du projet. L’ouverture de cette structure permet à la commune de proposer une offre de soins de proximité.
L’équipe médicale présente sur place se compose d'un médecin généraliste, de 2 infirmières, d'un ostéopathe, de 2 kinésithérapeutes, d'un kinésiologue.
Deux dentistes sont actuellement en cours de recrutement, et une sage-femme rejoindra l’équipe dès février prochain. En outre, une pharmacie se trouve à quelques pas de cette maison de santé.
Le soutien du Département
Le Conseil départemental a contribué au financement de ce projet à hauteur de 54 440 € via le Fonds d’investissements durables, un dispositif destiné à soutenir les projets innovants, de revitalisation et d’attractivité. Ce soutien témoigne de l’engagement constant du Département en faveur de l’amélioration des services de santé et de la qualité de vie des Sarthois.
Le Département de la Sarthe, 1er partenaire des communes, soutient les actions des collectivités locales.