Pour sa 11ème édition, Le Mans Classic a attiré plus de 235 000 spectateurs, près de 800 voitures de course et 8 500 automobiles de collection. Cet événement incontournable du monde du sport automobile a une nouvelle fois tenu ses promesses, autant côté piste que côté ambiance.
Le Mans Classic se déroule sur trois jours, le 1er week-end de juillet des années paires. Après 20 ans d'existence, Le Mans Classic revenait pour une 11è édition, du 29 juin au 2 juillet 2023. Cet évènement permet de voir évoluer des véhicules de légende, symboles des 24 Heures du Mans depuis 1923 jusqu'aux années 2000. Sur la piste mythique du circuit de la Sarthe, les pilotes amateurs et professionnels ont pris le volant de ces merveilles de mécanique automobile. Rafael Nadal, le célèbre tennisman espagnol est venu donner le départ de la course aux côtés du footballeur Didier Drogba ; une deuxième expérience pour lui au Mans après son coup d'envoi déjà donné aux 24 Heures, en 2018 !
Après l'édition du Centenaire des 24 Heures qui a attiré plus de 350 000 spectateurs, Le Mans Classic aussi a elle aussi battu les records de fréquentation. Plus de 235 000 visiteurs se sont rendus sur le circuit pendant les quatre jours de l'évènement, d'après les organisateurs.
Parmi les raisons de ce succès, le plaisir de voir évoluer les automobiles anciennes qui ont contribuer à la légende du circuit du Mans, mais également la richesse de tous les "à côtés", dans une ambiance vintage : visiteurs et techniciens costumés, boutiques et animations vintage dans Le Village des Exposants, concerts.
Avec sa course pour petits pilotes "Little Big Mans", Le Mans Classic est en plus l'occasion de profiter de la course automobile en famille et d'initier les plus jeunes passionnés à la course, façon rétro !