Déjà quadruple champion de France en voltige équestre à 19 ans, Quentin Jabet s'est encore récemment illustré lors des championnats de France amateurs organisés au Pôle Européen du Cheval à Yvré-l'Evêque.
Jeudi 21 juillet, l' espoir Sarthois de la voltige équestre Quentin Jabet, a été félicité au Boulerie Jump-Pôle européen du cheval, à Yvré-l'Evêque. Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a rencontré le jeune prodige sarthois, en présence également d' Hélène Le Conte, Joël Métenier, Patrick Desmazières et Véronique Cantin, conseillers départementaux. Le public a pu assister à deux démonstrations : Quentin Jabet seul, puis celle de l'équipe de France de voltige.
Sur son cheval Ronaldo, longé par Andréa Boe, l'athlète a effectué une véritable danse avec son compagnon équidé. Quentin Jabet a enchaîné les figures autour et sur le dos du cheval. Une chorégraphie parfaitement maîtrisée, illustrant tout le talent de ce jeune membre du Club Élite Sarthe. Le Département, 1er partenaire du Sport en Sarthe, est fier de soutenir le jeune voltigeur et lui envoie tous ses encouragements pour sa prochaine saison sportive !
Le Club Elite Sarthe est un dispositif d'aides pour les athlètes de haut-niveau sarthois. 34 athlètes représentant 16 disciplines appartiennent à de dispositif dans le département.
Une carrière entre championnats et spectacles équestres
Si Quentin Jabet peut déjà présenter un si beau palmarès à 19 ans, c'est qu'il évolue avec passion dans le monde de la voltige depuis ses 13 ans. Remarqué lors d'un stage de voltige au Mans, lui et sa famille originaire de Limoges décident de s'installer en Sarthe pour qu'il se dédie aux cours de voltige équestre à Courcemont. Dès sa majorité, il intègre le Pôle France Voltige et mène en parallèle une carrière dans le spectacle vivant, avec la compagnie Noroc.
À son palmarès figurent déjà 4 trophées de champion de France de Voltige équestre. Récemment, lors des derniers championnats de France amateurs organisés ici à Yvré-l'Evêque, sa belle prestation lui a permis de conserver son titre de champion de France.