La pose de la première pierre de 12 logements à Malicorne-sur-Sarthe a eu lieu ce vendredi 19 janvier en présence d'Emmanuel Franco, vice-président de la commission Emploi, Insertion et Logement, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Fabienne Labrette-Ménager, Présidente de Sarthe Habitat.
Ce projet vient requalifier le quartier de la gare, à proximité immédiate de la mairie. Ces logements individuels locatifs, situés en cœur de ville et tous dotés d'un jardin, seront adaptés aux personnes âgées. Six d'autres eux seront labellisés Habitat Senior Services. Cette offre vient compléter le patrimoine de Sarthe Habitat, constitué de 72 logements actuellement sur la commune. Ils seront mis en location début 2025.
Le Département de la Sarthe subventionne ce projet à hauteur de 25 000 €.
Sarthe Habitat est le premier bailleur social sarthois et permet à plus de 30 000 Sarthois de vivre dans des logements à loyer abordable. Dans le cadre de sa politique départementale du logement et de l’habitat, le Département est pleinement engagé auprès de Sarthe Habitat, et soutient financièrement l’office.