Le Cross Ouest-France a accueilli 8 300 participants ces vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024. Les coureurs de tous niveaux ont répondu présent pour cette 41e édition. La Choletaise Amandine Brossier, spécialiste du 400 m, et le Nantais Ronan Pallier, double médaillé paralympique, étaient les parrains de cette édition.
Le Bois de l'Épau a accueilli une nouvelle édition du populaire cross Ouest-France - Pays de la Loire. Organisé par La Ligue d'Athlétisme des Pays de la Loire, l'évènement s'est tenu sur trois jours cette année : 17 courses sur le week-end et le retour des courses scolaires le vendredi qui a réuni 3 000 participants.
De nombreuses disciplines étaient proposées telles que la marche nordique, le para-cross, le relais, le trail semi-nocturne ou encore le canicross. Le dimanche, le programme était plus familial, avec la boucle de 2,3 km, le 10 km et spectaculaire avec la course des As femmes puis hommes, où participent des athlètes internationaux de grand talent.
Gérard Galpin, vice-président de la commission en charge du Sport, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a félicité les participants et remis les médailles aux gagnants des course AS femmes et AS hommes, la Kényane Grace Loibach Nawowuna et le Français Félix Bour.
Premier partenaire du sport en Sarthe, le Département a parrainé les parcours découvertes pour les enfants U10, la marche nordique compétition et la course AS Femmes. Le Département était aussi présent à travers son stand où l'on pouvait retrouver l'exposition consacrée au sport en Sarthe "La Sarthe, Terre de Jeux 2024", un mur d'escalade et de nombreuses animations.
Bravo à tous les participants, bénévoles et organisateurs et merci au public venu en nombre !