La course cycliste s'est déroulée les 24 et 25 août, sur le circuit Bugatti au Mans. 614 équipes ont roulé pour relever ce défi ouvert à tous !
La 15è édition des 24 Heures Vélo-Skoda s'est déroulée samedi 24 et dimanche 25 août sur le circuit Bugatti au Mans. Peu après le départ donné à 15 heures par Pierre Rolland (2 victoires d’étape sur le Tour de France, vainqueur du Circuit de la Sarthe en 2013), les équipes ont dû affronter de belles intempéries qui ont rendu les premières heures un peu rudes. Mais les équipes ont gardé le cap et la météo s'est arrangée, permettant aux coureurs de donner le meilleur pour relever ce défi sportif !
En solo, ou en équipe de 2 à 8 cyclistes, tous ont enduré le double tour d'horloge. Pour la 5è fois, c'est l'équipe Sn1eo Fastwan (6007) qui remporte l'épreuve. Olivier Sasso, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental leur a remis le trophée de la victoire au classement général Scratch Homme.
Bravo à l'équipe du Département !
Depuis 2009, professionnels comme amateurs ont l'occasion de se retrouver en piste sur le célèbre circuit Bugatti pour cette course des 24 Heures Vélo - Skoda. Le Département de la Sarthe, partenaire de longue date de cet évènement en tant que financeur, était également présent cette année parmi les équipes ! 8 agents du Conseil départemental ont pris le départ parmi les plus de 2600 coureurs : félicitations à eux pour leur engagement et pour leurs 192 tours bouclés !
Le Département était également représenté avec un stand dans le Village, pour faire la promotion de notre territoire, de ses activités touristiques, culturelles et patrimoniales.