Le Conseil départemental, propriétaire et gestionnaire du parc Victor Hugo, en plein cœur du Mans, a été récompensé par la médaille de bronze des Victoires des Paysages, catégorie Parcs urbains, récompensant l’extension ouverte en 2022.
Poumon vert en plein cœur du Mans, le parc Victor Hugo, propriété du Conseil départemental, a séduit les jurés des Victoires du Paysage, concours organisé par Valhor (interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie, du paysage), parmi les 74 sites qu’ils ont visités !
Récompensée à Paris, ce mercredi 11 décembre, de la médaille de bronze dans la catégorie Parcs urbains, l’extension du parc menée par le Département en 2022, arborée et fonctionnelle, a redessiné le quartier Chanzy, faisant oublier la lourde silhouette de la Cité administrative, déconstruite en 2021.
GRÂCE AU DÉPARTEMENT, VENEZ RESPIRER DANS LE PARC VICTOR HUGO !
Ces 2200 m2 de verdure rendus aux Sarthois et aux Manceaux après la déconstruction de l’immeuble de bureaux des années 60, ainsi que les équipements sportifs construits pour les jeunes en général et les élèves du collège Berthelot voisin en particulier, ont marqué le jury lors de sa visite le 9 juillet, en présence de Véronique Rivron, 1re vice-présidente et conseillère départementale du canton.
Porté par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et les deux conseillers départementaux du canton, Véronique Rivron et Olivier Sasso, ce projet d’envergure mené à 100 % par le Conseil départemental est un succès !