Fraîchement titré en championnat du monde d’endurance, le Suzuki Endurance Racing Team dispose de nouveaux locaux au Technoparc. Leur visite était l’occasion pour le Conseil départemental de féliciter une nouvelle fois l’écurie sarthoise.
Vendredi 9 octobre, c’était l’heure des retrouvailles, des premières et des félicitations. Les retrouvailles chaleureuses, tout d’abord, entre Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), et Dominique Méliand, fondateur du Suzuki Endurance Racing Team. Les premières, ensuite : première visite des nouveaux locaux du SERT au Technoparc des 24 Heures du Mans, pour Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, à l’occasion du 1er titre de champion du monde de l’écurie locale depuis la passation de pouvoir entre Dominique Méliand et Damien Saulnier. D’où les félicitations !
« UNE GRANDE FIERTÉ »
Présent en Sarthe à l’occasion du Grand Prix de France moto, accompagné de Claude Michy, promoteur de l’événement, Jorge Viegas a salué le talent et le sérieux des équipes de Damien Saulnier, ainsi que « l’esprit de transmission » incarné par le Junior Team, filière unique représentée par la proviseure du lycée Le Mans Sud, Catherine Velain.
« Le Conseil départemental est un partenaire fidèle du SERT depuis de nombreuses années et on souhaite encore le faire longtemps », a rappelé de son côté Dominique Le Mèner. « C’est une grande fierté de vous avoir ici, vous incarnez l’avenir dans votre domaine. Je voudrais encore une fois vous dire au nom des élus du Département un très grand merci ! »
Dans ce local où le SERT s’est installé il y a quelques semaines seulement, les nombreuses coupes et motos ont pris place dans l’entrée du bâtiment. Elles sont rejointes désormais par le trophée remporté à Estoril en septembre, le 16ème de l’histoire du SERT, et la moto pilotée cette saison par Étienne Masson, Gregg Black et Xavier Siméon.