Samedi 2 décembre, la Maison des Assistantes Maternelles (MAM) de Chaufour-Notre-Dame a été inaugurée en présence de Joël Métenier, conseiller départemental, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.
La nouvelle Maison d’assistantes maternelles (MAM) Graines de Malice a ouvert ses portes en septembre dernier. Les quatre assistantes maternelles peuvent accueillir 17 enfants entre 7h et 20h.
Les objectifs de cette MAM : créer un lieu d’accueil pour les enfants, soutenir la profession d’assistant maternel souffrant d’isolement et répondre à la demande des familles d’avoir plusieurs professionnels auprès de leur enfant.
Le programme de travaux consistait à réaliser un aménagement du bâtiment existant, à proximité de l’école, et une extension de 85m². Le Conseil départemental a apporté son financement à hauteur de 19 566 € dans le cadre du Plan de Relance départemental.
Dans le cadre du dispositif départemental d’aide financière en faveur des établissements d’accueil des jeunes enfants et des Maisons d’assistants maternels, le Département a octroyé la somme de 6 600 € pour l'équipement et l’acquisition de matériel de la MAM.
Le Département, par ses actions en faveur des familles, soutient la parentalité et s'engage pour le développement des offres d'accueil.