À La Suze-sur-Sarthe, un nouvel équipement a été inauguré, conçu pour accueillir l'école de musique et l'école de danse.
Véronique Rivron, 1ère vice-présidente et Présidente de la commission chargée de la Culture, Emmanuel Franco et Delphine Delahaye, conseillers départementaux du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, étaient heureux d’inaugurer la salle de spectacle de L’UnisSon, à la Suze-sur-Sarthe vendredi 23 septembre.
Le Département de la Sarthe, via un SDEA ( Schéma départemental des enseignements artistiques), soutient les projets des intercommunalités et veille à développer la culture à proximité de tous les Sarthois et les Sarthoises. L'accès aux enseignements artistiques fait partie des enjeux déterminés par le Conseil départemental : permettre à n’importe quel enfant de pratiquer un instrument, de découvrir le théâtre ou la danse, à proximité de son domicile et tout au long de sa scolarité.
Ce sont plus de 22 000 jeunes qui ont déjà profité d'activités telles que le théâtre, la danse ou la musique partout en Sarthe.
Ici, à La Suze-sur-Sarthe, l'UnisSon permet d'apporter un enseignement de qualité dans un lieu moderne, avec :
- l’école de musique : 9 studios pour des cours de musique individuels ou collectifs ;
- un studio de danse de 120 m² ;
- un auditorium pouvant accueillir une centaine de personnes ;
- des vestiaires ainsi que des bureaux administratifs.