La 39è édition du Festival de l'Épau a débuté mardi 2 mai, avec en concert d'ouvertutre, l'orchestre Consuelo dirigé par Victor Julien-Laferrière.
L'Abbaye Royale de l'Épau accueille de nouveau, du 2 au 14 mai, le Festival de l'Épau. Essentiellement centré sur la musique classique, cet évènement qui existe depuis 1983 a au fil du temps élargi sa programmation et les rendez-vous proposés au public.
Véronique Rivron, 1ère vice-présidente et Présidente de la commission chargée de la Culture, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a eu le plaisir d'ouvrir la 39e édition du Festival de l'Epau, aux côtés de Dominique Aubin, Présidente de Sarthe Culture.
Dans le magnifique parc qui entoure le monument ciestercien, la soirée d'inauguration du 2 mai a débuté avec un "before" dans le cloître. Pour cette soirée inaugurale dans l'abbatiale, l'orchestre Consuelo, dirigé par le violoncelliste Victor Julien-Lafferrière, a ensuite interprété différentes oeuvres de Tchaïkovski, Couperin et Ravel.
La découverte musicale s'est ensuite poursuivie, comme chaque soir, avec un "after" au Chapitre. Le Mirifique Orchestra a rendu hommage au compositeur Verdi.
Le Conseil départemental et Sarthe Culture sont partenaires de cet évènement majeur pour la musique classique en Sarthe, qui accueille à chaque édition de grands noms de la musique. Les Midis musicaux, les Before et les After, viennent enrichir le programme et sont autant d'accroches différentes pour découvrir cet art classique autrement. Cette année plus encore, l'accent a été mis sur la rencontre entre des artistes amateurs et un compositeur de renom attaché à la proximité avec le public et le monde amateur, Benoît Menut.