Un important incendie s'est déclaré au sud du Mans, lundi 18 juillet. Au lendemain de l'embrasement, les sapeurs-pompiers sont nombreux à être mobilisés sur place et luttent toujours contre les flammes.
En fin d'après-midi ce mardi 19 juillet, Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental de la Sarthe et Président du SDIS 72, Marie-Pierre Brosset, conseillère départementale, se sont rendus à Téloché, à proximité de la zone d'incendie lors d'un point sur la situation donné par le Préfet de la Sarthe Emmanuel Aubry.
Tout est mis en oeuvre pour faire face à cet incendie intense situé sur les communes de Téloché et de Mulsanne. Dominique Le Mèner a salué l'engagement sans faille des pompiers pour faire face à l'ampleur du sinistre. Depuis 24h, les sapeurs-pompiers de la Sarthe sont sur place pour lutter contre les flammes et 52 engins sont mobilisés sur l'ensemble de la zone. Depuis le poste de commandement, la situation est finement analysée et les moyens déployés pour mettre fin à cet incendie au plus vite. Les pompiers Sarthois peuvent compter sur du renfort, rejoints aujourd'hui par leurs homologues du SDIS 49, SDIS 45 et SDIS 37.
Le Département de la Sarthe apporte tout son soutien à l'ensemble de ces effectifs mobilisés !
La préservation des espaces végétaux est l'affaire de tous les citoyens du territoire ; c'est la vigilance de toutes et tous qui est de mise dans ce contexte de canicule, pour faire face au risque très sévère de départ de feux.