La Honda #1 gagne la 46ème édition des 24 Heures Motos du Mans, devant la Yamaha #7 et la #37 de BMW.
Après une victoire des Sarthois de Yoshimura SERT Motul en 2022, c'est l'équipe de La Honda #1 conduite par Josh Hook, Mike Di Meglio et Alan Techer, qui s'est imposée, et ce dès la fin du 1er tiers de la course. Dimanche 16 avril 2023, les 24 Heures Motos se terminent avec une 14ème victoire pour Honda dans cette mythique course qui introduit le Championnat du Monde d'Endurance.
La #12 des Sarthois de Yoshimura SERT Motul a chuté au premier virage, ce qui a réduit dès le départ ses chances de remporter une 3ème victoire consécutive. Malgré tout, elle arrive 7ème au classement général après une remontée laborieuse !
Olivier Sasso et Gérard Galpin, Vice-présidents de la commission en charge des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, ont remis le prix au 2ème de la catégorie Superstock : Martin Renaudin du team 3ART Best of Bike, Sarthois d'origine soutenu dans son parcours sportif par le Département. Il termine également 9ème au scratch.
Le Département, partenaire des 24 heures motos
Le Département, 1er partenaire du sport en Sarthe, soutient depuis des années les teams et pilotes sarthois qui participent au 24 Heures Motos.
Equipage #12 de Yoshimura SERT Motul
Après leur victoire l'année dernière, l'équipe voyait les choses en grand. Le trio composé de Gregg Black, Etienne Masson et Sylvain Guintoli était pourtant bien positionné après les essais qualificatifs de jeudi.
Équipage #72 de la Junior Team
À l'issue des 24 Heures Motos, la Junior Team Le Mans Sud Suzuki est 5ème au classement pour la Coupe du Monde d'Endurance.
Équipage #45 de la Metiss
La team Métiss est spécialisée depuis sa création dans l'innovation et concoure dans la catégorie "expérimentale". Ses engins sont conçus à Vibraye.