Trois nouvelles expositions photographiques autour des 24 Heures sont à voir sur les grilles de l'Hôtel du Département, en Gare du Mans et sur son parvis.
Une nouvelle fois, l'art photographique est mis à la portée de tous et met à l'honneur le plus grand évènement d'attractivité pour la Sarthe : les 24 Heures du Mans.
Les visiteurs arrivant en gare du Mans à compter de ce jeudi 25 mai, seront plongés au coeur de la course des 24 Heures ! Des dizaines de photographies, sur les quais, les portes, les façades, le parvis, viennent illustrer le célèbre double tour d'horloge.
Un peu plus haut en direction du centre-ville, le Département de la Sarthe affiche sur ses grilles Place Aristide Briand, douze clichés grand format. Dominique Breugnot, Denis Lambert et Hervé Petitbon, photographes de renom qui ont maintes fois immortalisé la plus grande course d’endurance du monde, proposent et exposent leur vision sur les 24 Heures de ces dix dernières années.
Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental, Véronique Rivron 1ère vice-présidente, Marie-Thérèse Leroux vice-présidente, Olivier Sasso conseiller départemental du canton, Christelle Morançais Présidente des Pays de la Loire, Stéphane Le Foll, maire du Mans, et Gaëlle Le Roux, Directrice régionale Gares Bretagne, Centre Val de Loire - Pays de la Loire, ont inauguré les expositions photos des 24 Heures à la gare du Mans, et sur les grilles de l'hôtel du Département, place Aristide Briand, au Mans.
Une centaine de clichés 24 heures autour de la gare
Pour patienter jusqu’au top départ du centenaire le Département vous invite en partenariat avec l’ACO, la Région Pays de la Loire, la Ville du Mans et SNCF Gares & Connexions à contempler les plus beaux instants de la course.
En gare et sur ses façades : 62 photographies, œuvres de David Turnley, Dominique Breugnot, Denis Lambert et Hervé Petitbon, dont l’exposition géante en gare du Mans est le fruit d’un partenariat entre le Département, la Région, la Ville du Mans et SNCF Gares & Connexions.
Sur le parvis de la gare : l’exposition « 24 Heures en Sarthe », est réalisée en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest et la Ville du Mans. Les 24 photographies retracent 24 moments-clefs de la 90e édition des 24 Heures, par Sebastien Bassani, Solène Bailly, Jonathan Biche, Arnaud Cornilleau, Alexis Goure, Guénolé Théhorel, Antonin Vincent.