Les 22 et 23 mars, l'édition 2025 des 24 Heures du Code promet un nouveau « marathon de programmation » à la CCI du Mans. Un évènement porté par l'ENSIM et de nombreux partenaires dont le Département de la Sarthe qui propose un atelier participatif.
Ouvert au public le samedi 22 mars de 14h à 19h et le dimanche 23 mars de 10h à 12h.
L’atelier d’initiation au codage informatique
Pour 2025, deux conseillers numériques du Département vous proposent un atelier d’initiation à la programmation sous la forme d’une course de robots, reprenant ainsi le succès du stand de la Foire du Mans début septembre 2024. Au-delà de l’enjeu de sensibilisation des jeunes et également des adultes au codage dans le cadre de la numérisation de la société, cet atelier permettra de valoriser les actions du Conseil départemental vers l’ensemble des territoires et des publics notamment dans le cadre de La Sarthe au cœur du Numérique.
13e édition de l’évènement
Lieu d’émulation et d’innovation, les passionnés de programmation se retrouveront une nouvelle fois par équipe pour relever les différents défis proposés par les porteurs de sujets… en 24h !
Co-organisé par l’ENSIM, Sopra Steria, STMicroelectronics, Le Haum, Le Mans School of AI et la Ruche Numérique, l’évènement mêle étudiants et professionnels, autour des mêmes passions de l’informatique, de l’analyse, de la gestion de projets et du défi, alignant le territoire à l’évolution numérique constante !
Réunissant plus de 200 participants en 2024 répartis en 50 équipes d’étudiants et de professionnels, issus pour certains d’autres régions, les « 24h du Code » permettent aux entreprises de la filière numérique de détecter des « talents » numériques, aux étudiants et aux professionnels de se rencontrer et aux jeunes de montrer leur savoir-faire et leur professionnalisme.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Programme public 24 Heures du code Télécharger PROGRAMME PUBLIC 24H DU CODE 2025.pdf |
1.72 Mo |