Le numéro 6 des Los Angeles Lakers, meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, donnera le départ des 24 Heures du Mans, samedi 10 juin.
Un sportif de légende pour une course de légende. Meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, champion olympique avec le Team USA, champion NBA dans tous les clubs où il est passé, le basketteur LeBron James sera le starter de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans.
Nul doute qu’en Sarthe, terre de basketball, le public cherchera du regard, samedi sur la ligne de départ, le double mètre de LeBron James. Celui-ci a fait part sur le site de l’ACO de l’honneur qui lui était fait « de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l'un des plus grands événements sportifs au monde ». « Il n'y a rien de tel que de voir et de vivre le sport à son plus haut niveau. J'ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir les pilotes de classe mondiale s'affronter sur le tracé iconique du Mans. »