Le Train de la relance a fait étape en gare du Mans. Sur le parvis, un village de l'emploi était organisé. Les demandeurs d'emploi ont ainsi pu nouer des contacts et être accompagnés dans leurs démarches.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, accompagnaient ce 16 septembre les ministres de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et déléguée au sport, Roxana Maracineanu, lors de leur passage en Sarthe et plus particulièrement lors de leur visite du village de l'emploi installé sur le parvis nord de la gare du Mans.
Auprès des conseillers de Pôle Emploi, les personnes en recherche d'emploi notamment les jeunes avaient rendez-vous avec les entreprises qui recrutent dans la région. Des ateliers étaient prévus pour accompagner ce public vers l'emploi. Les établissements de formation étaient également présents pour promouvoir des métiers plus méconnus.
Le Train de la relance
Avec France Relance, l'État se mobilise pour accompagner la sortie de crise et construire la France de l'horizon 2030. Afin que chaque Français puisse s'investir à son niveau et pour présenter les initiatives et outils mis à disposition des territoires, le Train de la relance parcourt la France au cours de ce mois de septembre. Au-delà de la visite de l'exposition, des animations et des ateliers ont lieu toute la journée dont un coaching avec Skyrock pour réaliser un CV vidéo.