Les premiers travaux ont commencé pour le futur centre de formation des techniciens de la SNCF, près de la gare du Mans.
Le futur Technicampus de la SNCF va voir le jour au Mans. Les travaux ont été lancés vendredi 7 juin, boulevard Demorieux, en présence de Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental, Samuel Chevallier Président de la Commission Emploi, Insertion et Logement, Jean-Pierre Farandou PDG de la SNCF et Stéphane Le Foll, maire du Mans et Président de Le Mans métropole. Auparavant installé près du circuit, le centre de formation se rapproche de la gare avec ce nouveau projet.
9000 stagiaires sont formés chaque année, ce qui en fait un des plus gros centre de formation pour les techniciens du groupe, futurs experts en matériel de la SNCF.
Le Département se félicite par la voix du Président de ce projet de Technicampus car « la Sarthe a été façonnée par le train, c'est une terre de cheminots ». Par ailleurs acteur de l'insertion et de l'emploi, le Conseil départemental reconnait l'importance de ce pôle pour la dynamique économique locale et l'attractivité du territoire.