Vendredi 21 février, la journée internationale des guides touristiques est l'occasion de partir en balade avec l’offre touristique du Département, destination qui attire pour son patrimoine culturel et naturel.
Se balader en Sarthe
Un territoire idéalement situé et très bien desservi grâce à un réseau routier et ferroviaire important. La Sarthe est un terrain de choix avec une histoire riche et des savoir-faire uniques.
Côté patrimoine, le département se distingue avec ses lieux et ses rendez-vous phares : des châteaux majestueux, des églises romanes et des villages pittoresques, sans oublier le mythique Circuit des 24 Heures du Mans, qui fait la fierté du département. Son patrimoine naturel est lui tout aussi impressionnant, avec des paysages variés allant des bords de la rivière Sarthe aux forêts verdoyantes, en passant par ses vallées préservées et ses jardins.
Le Département et son agence de développement touristique « Sarthe Tourisme » soutiennent la dynamique économique du territoire et poursuivent leur action forte en matière de développement et de promotion touristique. Le but : faire de la Sarthe une destination Nature et Patrimoine auprès des clientèles de proximité.
Tant de mondes à explorer !
Les offices de tourisme, soutenus par le Conseil Départemental, jouent un rôle clé dans l’accueil de ses visiteurs. Ces structures assurent la promotion des différents sites et événements du Département, en mettant à disposition des informations pratiques et des conseils personnalisés.
La Sarthe se découvre : à travers ses 1 000 kilomètres de sentiers de randonnée, ses voies vertes, ses cités de caractère... Que vous choisissiez de la parcourir à pied, en lisant un guide ou via votre téléphone, choisissez l'expérience qui vous ressemble !
- Les topo-guides en Sarthe : disponibles dans les offices de tourisme partenaires.
- La Sarthe 36 balades de Henri Boillot - éditions Ouest-France dans les librairies.
- L'exposition virtuelle : La Sarthe dans l’œil des Instagramers sur le Sarthe.fr