Quelques jours avant les 24 Heures, le pilote sarthois Arnold Robin est allé à la rencontre des amateurs de course automobile sur le marché d'Ecommoy mardi 4 juin et celui de Sillé-le-Guillaume mercredi 5 juin.
Le Département, partenaire du sport en Sarthe et de la course des 24 Heures, soutient le pilote sarthois Arnold Robin qui s'engagera pour la 3è fois sur la ligne de départ le 15 juin prochain.
Mardi 4 juin, à l'occasion du marché hebdomadaire d'Ecommoy, le pilote est venu présenter sa voiture et échanger avec le public au sujet de la course à venir. Pour cette édition 2024, Arnold Robin est engagé dans la catégorie GT3 avec l'équipe Akkodis ASP Team avec laquelle il a eu la belle opportunité cette saison de concourir pour le championnat du monde d'endurance automobile WEC. Il sera donc accompagné de ses deux autres coéquipiers Timur Boguslavskiy et Kelvin Van Der Linde.
Leur voiture, une Lexus RC F LMGT3 n°78, était exposée sur la place de marché auprès du stand du Département et a attiré tous les regards. Le pilote, en pleine préparation de la course, a échangé avec le public sur l'entrainement qu'il a suivi pour ce grand évènement, au sein de cette nouvelle écurie. Marie-Pierre Brosset, conseillère départementale du canton, représentant Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental de la Sarthe, a accueilli le pilote et était heureuse d'ouvrir avec cette tournée, les festivités annonçant les 24 Heures.
Mercredi 5 juin, c'est aussi lors du marché qu'Arnold Robin est allé à la rencontre des habitants de Sillé-le-Guillaume. Gérard Galpin, vice-président de la commission chargée des Sports et maire de Sillé-le-Guillaume, était là pour accueillir le pilote. Il a rappelé l'importance de la course des 24 Heures, "qui est chaque année un moment à part et une vraie fierté pour tous les Sarthois".