Organisée depuis 2013 par le Département et Le Maine Libre, la cérémonie des Talents de la Sarthe met à l’honneur les personnes qui font de la Sarthe un département solidaire, attractif et innovant.
Ce sont les Sarthois qui ont voté via le site du Maine Libre pour récompenser les artistes, chefs d’entreprises, artisans, sportifs ou responsables associatifs qui s’engagent quotidiennement pour le dynamisme de notre département. Organisée traditionnellement à guichets fermés au Méga CGR de Saint-Saturnin, la soirée des Talents de la Sarthe a exceptionnellement eu lieu, pour cette 8ème édition pas comme les autres, de façon dématérialisée, en direct de l’Abbaye Royale de l’Épau, sur les antennes de viàLMtv Sarthe, les réseaux sociaux de la collectivité et du Maine Libre.
Tous les Sarthois ont donc pu assister à cette soirée unique en son genre, animée par Bruno Vandestick, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du Département, et Frédéric Barillé, rédacteur en chef du Maine Libre. « Le Département est un partenaire historique des Talents de la Sarthe et co-organise cet événement avec Le Maine Libre. Nous sommes fiers de notre territoire et agissons au quotidien pour développer son attractivité. » a rappelé Dominique Le Mèner.
🏆 Le palmarès 2020
- Artisan de l’année : Alexine Vaillant du salon de thé brocante Madame Moustache à La Ferté-Bernard
- Artiste : le groupe Sans Prétention
- Entreprise : Frais Malin
- Sarthois du web : l’athlète NicoSporTime
- Action solidaire : Le Dîner des chefs, l’initiative de 6 étudiantes au profit de la Ligue contre le cancer
- Jeune talent : Mathis Dalivoust, meilleur apprenti chocolatier au concours régional du meilleur apprenti de France
- Trophée du sport : Damien Saulnier du SERT Suzuki Officiel
- Innovation : la société APS, pour ses touillettes en papier
- Prix du Maine Libre : le café-vélo La Pince à vélo à Teloché
- Ceux qui font bouger la Sarthe : Le surf électrique d'Aventure Nautique à La Suze-sur-Sarthe avec Jacques Despierres