Le Mans Sarthe TT recevait Rennes CPB 1 vendredi 12 avril 2024. L'objectif de ce match : aller chercher le point manquant pour la montée en Pro A. C'est chose faite avec un score final de 3 à 1 !
Véronique Rivron, 1ère vice-présidente et Présidente de la Commission chargée des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et Olivier Sasso, vice-président de la commission chargée des Sports, sont venus encourager les joueuses sarthoises pour ce match décisif !
À l'aller, les Mancelles l'avaient emporté 3-1 au terme d'une rencontre longue et haletante. Elles se sont une nouvelle fois imposées 3 à 1 face aux Rennaises au cours de ce dernier match à domicile de la saison !
L'équipe remporte le titre de championne de Pro B et est également promue en Pro A ! L'année prochaine, elles évolueront dans le plus haut échelon du championnat de France par équipes de tennis de table. Le Mans est désormais le seul club féminin des Pays de la Loire dans l’élite.
Le Département, 1er partenaire du sport en Sarthe et labellisé « Terre de Jeux 2024 », soutient le club et félicite les joueuses pour leur belle victoire !
Agnès Le Lannic, qui évoluera dans un autre club l'année prochaine, remercie le Département qui l’accompagne en vue des championnats du monde à Rome en septembre prochain.