Pour le 41ème derby de l’histoire entre Le Mans FC et le Stade Lavallois, les deux clubs n'ont pas réussi à se départager au terme d'un match engagé.
Lundi 26 octobre, les Sang et Or du Mans FC recevaient le Stade Lavallois au MMArena, pour le 41ème Derby du Maine. En présence de Olivier Richefou et de Dominique Le Mèner, Présidents des Conseils départementaux de Mayenne et de Sarthe, les deux équipes ont proposé un match avec du jeu et de l’engagement.
La rencontre aurait d’ailleurs pu tourner court dès la 3ème minute avec un pénalty accordé à Laval, stoppé par Pierre Patron, le gardien du Mans. Après une première mi-temps plutôt dominée par les Lavallois et une seconde période qui voit les Manceaux se procurer de belles occasions, c’est sur un score nul que les deux équipes se sont séparées.
Au terme de cette 11ème journée, Laval tient la 3ème place du classement de National avec 15 points et 9 matchs joués, à 1 point du premier (Avranches). Après 11 matchs et avec 13 points au compteur, Le Mans occupe la 8ème place du championnat.