Le film de Pascal Thomas "Le voyage en pyjama", tourné en Sarthe, sort en salles le 17 janvier 2024.
Le long-métrage du réalisateur français Pascal Thomas, « Le voyage en pyjama », a été tourné dans la région Pays de la Loire et principalement en Sarthe, quelques scènes se déroulent notamment à l'Abbaye Royale de l'Épau. Il est également co-produit par un Sarthois, Eric Langlois, de Numéro 7 Productions.
Synopsis : « Victor, la quarantaine, professeur de lettres en vacances et prévisionniste amateur à Météo-France, est un feu-follet, un dilettante sympathique, qui se laisse vivre au gré du vent, aux côtés de sa compagne, Anne, qui commence à s’en fatiguer. Dans ce road-movie en forme de chronique sentimentale à la fois burlesque et mélancolique, il va faire le tour des lieux de son passé. Il retrouvera « ce que sont devenus » ses amies et amis. Il croisera surtout ses anciennes compagnes. Toutes le regrettent mais elles ont toutes aussi quelque chose à lui reprocher : peut-être parce qu’elles ont trop aimé cet être si aimable, rêveur, imprévisible, mais surtout insaisissable … Allez savoir. »
Présentée cet été au Festival du Film Francophone d'Angoulême 2023 dans la catégorie "Les Flamboyants", cette comédie sentimentale, avec Alexandre Lafaurie, Constance Labbé et Lolita Chammah, est à découvrir au cinéma à partir du 17 janvier 2024.
Durée : 1h29.