Du 2 au 7 novembre, la Sarthe va vibrer au tempo des musiques actuelles grâce au 35ème festival Bebop. Faites passer le programme !
Véronique Rivron, présidente de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, a représenté Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental à la soirée de présentation du nouveau festival Bebop. Bruno Leroy, président du Festival avait convié bénévoles et mécènes à découvrir la programmation de cette édition 2021, ainsi que les nouveautés de cette année.
Fort d’une programmation éclectique et étonnante, Bebop programme 20 concerts en Sarthe du 2 au 7 novembre au Mans, mais aussi à La Ferté-Bernard, Allonnes et La Flèche. À l’affiche, des valeurs sûres telles que Woodkid, Suzane, Hervé ou Vladimir Cauchemar. La chanson française sera à l’honneur avec Catherine Ringer et Gaëtan Roussel. Les jeunes talents et les découvertes ne seront pas en reste et, comme chaque année, plusieurs talents sarthois sont programmés.
« Le Département est un partenaire historique du festival et nous nous réjouissons du retour des concerts et du public dans les différentes salles du département ! » a souligné Véronique Rivron. La 1ère vice-présidente du Département a d’ailleurs félicité les équipes du festival de la mise en place d’un nouveau dispositif pour lutter contre les violences sexuelles. Grâce à l'application "Safer", témoins et victimes pourront être localisés et secourus en cas d'agression physique ou verbale.
Le saviez-vous ?
Le Festival Bebop participe activement aux groupes de travail régional « Festival pour le Développement Durable ». Ce projet, piloté par le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, réunit plusieurs festivals dans une dynamique commune : études d’impact, valorisation des bonnes pratiques, échanges de savoir...