Le Domaine de Pescheray en Sarthe fête ses 50 ans !

Vendredi 28 mars 2025, le Domaine zoologique de Pescheray au Breil-sur-Merize, célèbre ses 50 ans d’existence.

Véronique Rivron, présidente de la commission Vie asccociative, Culture, Sport,  Tourisme et Patrimoine, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Hélène Le Conte, conseillère départementale du canton et Didier Reveau, conseiller régional étaient présents sur site lors de cet évènement.

L’attractivité pour le territoire

Le Domaine de Pescheray (1967) est devenu un lieu incontournable en Sarthe, avec plus de 50 000 entrées par an. Le domaine emploie 40 salariés en situation de handicap. Depuis 1995, le site est géré par l'association Cités Caritas, un modèle de solidarité, intégrant une insertion professionnelle et un accompagnement pour les personnes en situation de handicap. L’opportunité de souligner l’engagement du Domaine de Pescheray, un des trois zoos que compte la Sarthe, pour son action en faveur de l'inclusion et au delà de sa mission première : la préservation des espèces animales.

Ouverture du parc le 5 avril.

Le soutien du Département

Le Département de la Sarthe, acteur du tourisme et chef des Solidarités, apporte son aide financière au foyer d’hébergement, ainsi que pour les logements des personnes résidant hors du foyer. Une aide global à hauteur de 1 139 263 €.

Le saviez-vous ?

En 2024, le Département a investi pour améliorer la signalétique et renforcer la visibilité du site. Un deuxième volet de ce projet, prévoit l’installation de nouveaux panneaux touristiques pour un meilleur fléchage (avril 2025).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.