Dans le cadre de son plan de gestion des véhicules et matériels, le Département souhaite réformer 61 lots qu'il met aux enchères sur un site web dédié.
Dans le cadre de son plan de gestion des véhicules et matériels, le Département souhaite réformer 61 lots :
- 21 véhicules particuliers,
- 8 véhicules utilitaires,
- 3 tracteurs agricoles,
- 1 tracteur routier,
- 3 poids lourds,
- 3 pelles à pneus,
- divers matériels d’entretien des dépendances vertes, du petit matériel d’entretien paysager et divers matériels de travaux publics.
Par ce biais, le Département de la Sarthe s’assure du réemploi de ces objets par des particuliers, des professionnels ou des collectivités qui s’en portent acquéreur et n’a pas besoin de les détruire et prolonge leur durée de vie.
L’état de ces matériels est très variable d’un lot à l’autre ; la plupart a largement dépassé la durée d’amortissement comptable et doit être réformée compte tenu de son degré d’usure et ou de sa vétusté. Si certains matériels sont en bon état de fonctionnement, d’autres sont réformés à la suite de sinistres.
Rendez-vous sur Agorastore
La solution « Agorastore », déjà expérimentée par le Département, est un site dédié à la vente en ligne des matériels réformés des collectivités et établissements publics.
Le catalogue des matériels sera consultable à partir du 19 juin sur le site avant le départ des enchères. Il sera également possible d’aller voir les véhicules sur place le 23 juin de 9h à 12h et de 13h à 16h. La visite se fera au parc départemental au 45, avenue Pierre Piffault.
Les enchères débuteront le 24 juin à 8h jusqu'au 30 juin à 18h.
A noter : si aucun bien n’apparaît, cela signifie que le catalogue n’a pas encore été mis en ligne ou bien que la vente est terminée.