A l'occasion de la 58ème édition du cross Maine Libre, le Département de la Sarthe est fier de renouveler son soutien en tant que premier partenaire du sport en Sarthe.
Mardi 21 juin, le cross Maine Libre Allonnes Sarthe qui se déroulera le 19, 20 et 21 novembre 2022, a été présenté en présence d'Olivier Sasso, Vice-président de la commission vie associative, culture, sport, tourisme et patrimoine, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental. "Le cross Maine Libre Allonnes Sarthe attire des athlètes internationaux. C'est un moment où le Département rayonne à grande échelle et au delà de l'évènement sportif, c’est un moment de fête pour tout le Département", a souhaité souligner Olivier Sasso.
Compétition d’envergure internationale, le cross voit chaque année les meilleurs athlètes de la discipline s’affronter. « Le cross est un événement incontournable en Sarthe, qui s’inscrit aussi dans la démarche Paris2024 et pour laquelle l'association mène un projet sur les valeurs olympiques », a précisé Philippe Leboucher, président de l’association.
Le Département, trait d’union entre la pratique scolaire, le loisir et le haut niveau, aura le plaisir de faire se retrouver tous les sportifs du 19 au 21 novembre 2022 !
Au programme
La semaine du Cross International Le Maine Libre Allonnes Sarthe est un parfait condensé de cette diversité sportive. Pour cette édition 2022, les écoles d’Allonnes participeront aux courses primaires et aux courses des collèges, qui devraient se dérouler avec les collèges du district Le Mans Ouest avec une limitation du nombre par courses.
On retrouvera également, la pratique populaire de la marche nordique et l'épreuve conviviale du 10km Le Maine Libre le samedi, puis le dimanche sera proposé le cross court, le "Bol d’air".
Cette future édition du Cross sera parrainée par Christophe Lemaitre, médaillé olympique et multi champion d'Europe en sprint, recordman français du 200m. L'athlète sera en Sarthe la semaine du cross afin de mener différentes actions auprès des scolaires et du public.