Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau vendredi 20 décembre, la Commission permanente du Conseil départemental de la Sarthe a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes du cyclone qui a frappé le département de Mayotte.
Les élus membres de la Commission permanente, présidée par Dominique Le Mèner, ont ensuite voté une subvention exceptionnelle de 10 000 € pour venir en aide à Mayotte et ses habitants.
Le cyclone Chido a frappé le département de Mayotte avec une rare intensité. Les dégâts matériels sont considérables et le bilan humain s’alourdit d’heure en heure. L’association Départements de France a ouvert un compte spécial afin de recueillir les dons de première urgence des Départements pour venir en aide à Mayotte et ses habitants.
La Commission permanente du Conseil départemental de la Sarthe a donc voté une subvention exceptionnelle de 10 000 €, pour venir en aide à Mayotte et ses habitants.
Le saviez-vous ?
Le président du Conseil départemental est assisté d’une commission permanente au sein de laquelle sont élus les vice-présidents. La commission permanente du Conseil départemental de la Sarthe est composée de 27 élus (Président du Conseil départemental, 12 vice-présidents et 14 membres). La commission permanente peut délibérer sur toutes les mesures pour lesquelles l'Assemblée départementale lui a donné délégation. Les décisions budgétaires sont prises à l’occasion de sessions budgétaires (Budget Primitif, Supplémentaire, Décision modificative).