Les travaux d’extension du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Vallon-sur-Gée ont été livrés ce mercredi 21 octobre, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et du SDIS.
C’est dans l’esprit de la campagne de féminisation des effectifs de sapeurs-pompiers menée depuis plusieurs années par le SDIS, que le centre de secours de Vallon-sur-Gée a été doté de vestiaires et de sanitaires féminins indépendants. Les travaux de restructuration dont le CIS a fait l’objet pendant 8 mois ont également permis de créer un garage supplémentaire.
Cette extension de 40 m2 a été inaugurée mercredi 21 octobre par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et du SDIS, Catherine Paineau et Fabien Lorne, conseillers départementaux du canton, Dany Paris, maire et chef de centre, et le colonel Christophe Burbaud, directeur du SDIS.
Le CIS de Vallon-sur-Gée compte 23 sapeurs-pompiers, dont 7 femmes, et a réalisé 142 interventions en 2019. Il assure la défense en 1er appel de 6 communes : Vallon-sur-Gée, Brains-sur-Gée, Crannes-en-Champagne, Maigné, Souligné-Flacé et Chemiré-le-Gaudin.
Les travaux ont coûté 152 000 €, financés à hauteur de 35 % par le Conseil départemental.