Jeudi 20 mars, un après-midi sportif a été proposé aux enfants du dispositif Léonce Malécot dans le cadre des 70 ans de l’ADAPEI de la Sarthe au Complexe sportif du Villaret.
Un après-midi festif et sportif
Ces enfants âgés de 6 à 16 ans du dispositif Léonce Malécot (Institut Médico Educatif et Etablissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) ont pu participer à une variété d’ateliers sportifs, en intérieur comme en extérieur. Encadrés par des athlètes de haut niveau, dont la championne du monde de karaté Leïla Heurtault et trois joueurs du MSB, Léopold Delaunay, Loïs Grasshoff et TaShawn Thomas, ils ont eu l’opportunité de partager un moment privilégié autour du sport.
Cet événement, placé sous le signe de l’inclusion par le sport, a été marqué par la présence de ces sportifs de haut niveau. Le Conseil départemental de la Sarthe, chef de file de la solidarité et acteur engagé au quotidien pour favoriser l’accessibilité et l’intégration des personnes en situation de handicap, s’associe à cette manifestation.
L’ADAPEI de la Sarthe
L’ADAPEI de la Sarthe est une association départementale de parents et d'amis des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Depuis les premiers services, portés par quelques bénévoles en 1955, l’Adapei de la Sarthe n’a eu de cesse de créer des solutions d’accompagnement au service des personnes en situation de handicap et de leurs familles et de leurs proches.