Organisée par le CDOS et le Département de la Sarthe, « Sarthe Destination Sport » est de retour du 9 au 26 juillet prochain. En cette année de Jeux Olympiques organisés en France, ce seront près de 2300 enfants qui vont être sensibilisés à la pratique sportive.
Organisée par le CDOS et le Conseil départemental, premier partenaire du sport en Sarthe, la tournée d'été de "Sarthe Destination Sport" se rendra dans 9 lieux sarthois et permettra une nouvelle fois d'initier de nombreux jeunes à la pratique sportive. L'édition 2024 a été lancée depuis Rouez-en-Champagne, par Gérard Galpin vice-président de la Commission chargée des Sports et conseiller départemental du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et Joël Métennier conseiller départemental.
Cette tournée d'été s'inscrit dans la démarche "Terre de Jeux 2024", pour faire vivre l'esprit des jeux sur le territoire de la Sarthe et s'initier aux disciplines officielles de cet évènement. L'opération, promeut la pratique sportive et ses valeurs auprès de publics qui peuvent être éloignés du sport, pour susciter l’envie d’aller rejoindre un club en Sarthe à la rentrée.
Tout au long de l'été, les enfants et adolescents de 6 à 15 ans inscrits dans les centres de loisirs de la Sarthe, expérimenteront 20 disciplines sportives, encadrés par des professionnels ou des bénévoles sportifs : Athlétisme, Aïkido, Basketball, Boxe, Cyclisme, Escalade, Escrime, Football américain, Handball, handisport, Hockey sur gazon, Karaté, Roller, Skateboard, Rugby, Sport boules, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Triathlon et Volleyball. Des sportifs de haut-niveau, tels Mohammed Serbouti et les athlètes du Club Elite Sarthe, seront aux côtés des enfants pour les encourager et les initier.