Le Conseil départemental et France Alzheimer joignent leurs forces dans le soutien et l’accompagnement des malades d’Alzheimer et leurs aidants.
Cette année, l’Abbaye Royale de l’Épau a accueilli la déclinaison sarthoise de la journée mondiale Alzheimer avec le soutien du Département.
À cette occasion, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Marie-Thérèse Leroux, présidente de la Commission Solidarité - Autonomie – Santé et Jean-Claude Meignan, président de France Alzheimer Sarthe ont signé une charte « Département aidant Alzheimer » qui engage les cosignataires sur les piliers fondamentaux de l’association : la proximité, l’accompagnement et l’inclusion des patients et de leurs aidants.
« Le Département est la collectivité chef de file en matière de solidarité » souligne Dominique Le Mèner. « Il s’agit là d’un grand défi, que de répondre aux besoins des sarthois à tout âge de la vie (enfance, jeunesse, vieillesse) et quel que soit leur état de santé, mais c’est aussi ce qui fait la richesse de notre travail. La raison d’être d’une collectivité, c’est de se mettre au service de tous. »