Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe, a souhaité rendre hommage à Nicolas Bazire, après sa victoire au 101ème Prix d’Amérique, le 30 janvier dernier.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil Départemental, a rendu hommage au sportif et lui a remis avec beaucoup de fierté la médaille du Département. De chaleureuses félicitations lui ont été apportées pour un parcours déjà mythique, en présence de Jean Pierre Vogel, sénateur de la Sarthe, et Hélène Le Conte, conseillère départementale.
21 ans et déjà une légende
Le jeune Sarthois est entré dans la légende de l’une des plus grandes courses hippiques du monde, en devenant le plus jeune vainqueur de l’épreuve.
Aujourd’hui, il a plus de 1 000 courses à son actif et une centaine de victoires.
Une victoire qu'il a souhaité partager ce jour avec sa famille et ses proches, car c’est avec Davidson du Pont, un cheval de l’écurie familiale de ses grands-parents, qu’il a remporté cette course mythique. Dominique Le Mèner en a profité pour saluer son père présent à la cérémonie. Jean-Michel Bazire, a lui aussi largement contribué à faire rayonner la Sarthe sur les hippodromes, comptabilisant non moins de 6 500 victoires et 20 sulkys d’or, surnommé le « Zidane du trot ».
Un ambassadeur de la Sarthe
Après avoir apporté ses félicitations, Dominique Le Mèner a fait remarquer : "suivant les traces de votre père, cette performance fait de vous un véritable ambassadeur de la Sarthe dans le milieu équin, dans le monde du sport et bien au-delà".
Il a tenu à souligner également " la place importante de la filière équine dans l’économie locale, qui représente près de 11 000 emplois en Pays de la Loire, 114 000 équidés, 75 000 hectares valorisés et 750 000 M€ de chiffre d’affaires généré par an".