Montfort-le-Gesnois a fêté mardi 2 juillet l'arrivée de la délégation olympique et paralympique béninoise, qui séjournera en Sarthe jusqu'au démarrage des Jeux Olympiques.
Le Département, 1er partenaire du Sport en Sarthe et labellisé « Terre de Jeux 2024 », avait signé en mars dernier une convention de partenariat avec le ministère des sports du Bénin, pour accueillir la délégation complète du Bénin, en préparation des Jeux Olympiques. Cette initiative s'inscrit pleinement dans le cadre de la démarche « La Sarthe, terre de Jeux ».
Les 10 athlètes ont été accueillis à Montfort-le-Gesnois par Anthony Trifaut, vice-président du Conseil départemental de la Sarthe et maire de Montfort-le-Gesnois et Olivier Sasso, vice-président de la Commission chargée des Sports. Une soirée leur a été dédiée le mardi 2 juillet.
A 24 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, les athlètes du Bénin sont arrivés en Sarthe pour finaliser leur préparation. 10 athlètes profitent des infrastructures de la commune pour se préparer, notamment aux épreuves d'athlétisme.
A l'occasion de cette soirée de présentation de la délégation béninoise, de nombreux athlètes sarthois et ligériens ont partagé avec le public les valeurs du sport et l'olympisme : Leïla Heurtault, Jason David, Kevin Luron, Frédéric Cattanéo et Laurence Leboucher. L'ancien handballeur Rock Feliho, légende du club de Nantes, était l'invité d'honneur et a clôturé cette riche soirée d'échanges.