Rentrée cet été des Jeux mondiaux de tumbling avec la médaille d'or, la Sarthoise Candy Brière-Vétillard a reçu le mercredi 28 septembre, la médaille du Département.
Agée de 18 ans, la jeune championne de tumbling Candy Brière-Vétillard a reçu des mains de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, la médaille d'honneur du Département. Aux côtés de Marie-Thérèse Leroux, vice-présidente, Joël Métenier et Hélène Le Conte, membres de la commission en charge du Sport, elle a été félicitée pour sa médaille d'or aux championnats mondiaux et pour l'ensemble de son palmarès, comme la victoire par équipe et en individuel aux championnats d'Europe de Rimini, cette année.
Émue de recevoir cette reconnaissance, la jeune gymnaste a remercié le Département et a confirmé sa détermination à toujours exceller dans les compétitions à venir.
Pour sa première participation aux jeux mondiaux de Birmingham le 28 juillet dernier, la Sarthoise avait impressionné le public par sa performance technique. Devançant l'américaine Miah Bruns de peu, elle y a remporté la médaille d'or grâce à la difficulté de ses figures !
Discipline particulièrement acrobatique et impressionnante, le tumbling s'effectue sur une piste de sol dynamique. Les gymnastes doivent y effectuer une série de huit acrobaties consécutives se terminant par une « sortie ».Le remarquable palmarès de Candy est le fruit de nombreuses heures d'entraînements et d'une vraie passion pour la discipline ! La gymnaste, déjà très à l'aise avec les acrobaties depuis toute petite, a additionné pendant plusieurs années la pratique de la gymnastique artistique à celle du tumbling, pour finalement uniquement se dédier à cette dernière. Rapidement remarquée pour son talent, Candy fait partie depuis plusieurs années du Club Elite Sarthe et elle contribue à faire rayonner le Département grâce à sa pratique sportive.
Le Département de la Sarthe félicite Candy Brière-Vétillard et lui souhaite de nombreuses autres victoires !