L’aventure paralympique du Sarthois Frédéric Cattanéo a commencé ce vendredi 27 août à Tokyo !
Seul Sarthois engagé aux Jeux paralympiques de Tokyo, Frédéric Cattanéo, 42 ans, représente la France en tennis-fauteuil, en simple et en double.
Formé à Arnage, Frédéric Cattanéo dispute ses troisièmes Jeux Paralympiques. Médaillé d'argent à Londres en 2012, il est actuellement classé 20ème mondial en simple et 16ème en double.
Opposé à l'Américain Casey Ratzlaff (numéro 23 mondial en simple), Frédéric Cattanéo s'est incliné (6/2, 5/2) ce vendredi 27 août en simple.
Mais son aventure à Tokyo se poursuit en double. Ce sont les Japonais Kunieda Shingo et Sanada Takashi (numéro 3 mondial) que les Français Frédéric Cattanéo et Gaëtan Menguy affronteront ce samedi 28 août 2021. Ils se sont fixés comme objectif « de donner le maximum tout en se faisant plaisir ! »
Le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, encourage le Sarthois Frédéric Cattanéo pour ces Jeux paralympiques de 2021 !
🎾Jeux paralympiques de Tokyo : le tennisman sarthois Frédéric Cattanéo jouera ses premiers matchs en simple, le vendredi 27 août, et en double, le samedi 28 août. #SarthePower
— Sarthe Me Up (@SartheMeUp) August 26, 2021
▶️https://t.co/Crkx9zBRhX via @ouestfrance