La Chambre des Métiers et de l’Artisanat a inauguré son nouveau centre d’apprentissage au Mans à l’occasion de la visite de la Ministre du Travail Elisabeth Borne.
Avec plus de 500 000 apprentis en 2020, l’apprentissage est en pleine expansion en France. C’est dans ce contexte et à l’occasion de la visite d’Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, que le nouveau centre de formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire a été inauguré au Mans en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, Joël Fourmy, Président de CMA France et CMAR Pays de la Loire, Guy Deschoolmeester, Président de CMA Sarthe et de nombreux élus locaux.
L’URMA Sarthe forme chaque année 550 jeunes en partenariat avec 400 entreprises et propose 16 diplômes par apprentissage, du CAP au Bac + 2, dans les domaines suivants : primeur, boulanger, pâtissier, glacier, chocolatier, boucher, charcutier-traiteur, fleuriste.