Le CIS de Chantenay-Villedieu a fait l’objet d’importants travaux d’extension. En effet, les locaux existants ont été agrandis, permettant ainsi la création de nouveaux vestiaires et de sanitaires.
Le Centre d’Incendie et de Secours de Chantenay-Villedieu a accueilli Martine Crnkovic, 1ère vice-présidente du SDIS de la Sarthe et conseillère départementale, et Fabien Lorne et Catherine Paineau, conseillers départementaux du canton, pour inaugurer les travaux d'agrandissement du centre jeudi 29 octobre. Les travaux, comprenant la création de nouveaux vestiaires, de sanitaires et d’une salle de réunion ont coûté 109 000 €, financés à hauteur de 35 % par le Conseil départemental de la Sarthe.
Pour l’année 2019, le CIS a réalisé 180 interventions, dont 91 en secours à personne (SUAP), 46 en incendie, 31 en accidents de la voie publique (AVP) et 12 en divers. Il assure la défense en 1er appel de 5 communes : Chantenay-Villedieu, Asnières-sur-Vègre, Fontenay-sur-Vègre, Saint-Ouen-en-Champagne et Saint-Pierre-des-Bois et dispose d’un effectif de 18 sapeurs-pompiers volontaires, dont 4 sapeurs-pompiers féminins.