La Communauté de communes du Gesnois Bilurien inaugure un nouveau bâtiment pour l'école de musique de Bouloire.
Ce nouveau bâtiment donne un nouveau souffle à l'école de musique de Bouloire alors que les anciens locaux étaient vétustes et peu adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ce projet vient consolider une nouvelle dynamique intercommunale pour l’enseignement artistique articulée avec les sites d’enseignements de Savigné l’Evêque, Connerré et Thorigné-sur-Dué.
Le nouveau bâtiment de l'école de musique de Bouloire a été inauguré en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.
Ce nouveau bâtiment permet d'élargir l’offre existante sur le territoire, le département soutient ce dynamisme à hauteur de 64 400 euros, dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques.
Le Schéma Départemental des Enseignements Artistiques (SDEA) est un dispositif qui vise à garantir l’accès pour tous à une pratique artistique professionnelle. Plus de 23 000 Sarthois apprennent ainsi le théâtre, la danse ou la musique partout sur le territoire.
Aujourd’hui, 59 sites et 20 établissements d’enseignement (écoles de musique, de danse et de théâtre) adhèrent au Schéma départemental sur 14 intercommunalités, ce qui permet de couvrir 95% du territoire départemental en offre d’enseignement artistique, au bénéfice de 23 000 Sarthois usagers de ce réseau.