Inauguration de la résidence « Princesse Alice de Monaco »

Jeudi 20 mars, a eu lieu l'inauguration de 13 logements sociaux construits par la Mancelle d'Habitation, à Cherré-Au.

En présence de Marie-Thérèse Leroux, conseillère départementale du canton, Jannick Niel, maire de Cherré-Au et Quentin Spooner, sous-préfet.

Le Département, dans le cadre de sa délégation des aides à la pierre et sur ses fonds propres, finance la construction de logements sociaux. En 2024, le Conseil départemental a consacré 1.5 M€ à cette politique de construction, dont l'action répond aux enjeux stratégiques Solidarité, Environnement et Attractivité. 

Ces logements relèvent de la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement de 2015, dite Loi ASV. Ils sont adaptés aux personnes en situation de handicap et sont attribués en priorité à des personnes en perte d’autonomie du fait de l’âge ou du handicap, hors des règles d’attribution habituelles.

Ces 13 logements, construits par le bailleur Mancelle d'Habitation, sont financés par le Département de la Sarthe à hauteur de 58 370 €, dans le cadre de sa délégation des aides à la pierre.

Le saviez-vous ?

La nouvelle résidence porte le nom de la plus célèbre habitante de Cherré : Alice de Monaco (1858 - 1925), femme d'arts et de lettres. Femme d'Albert Ier de Monaco, elle était bienfaitrice de la commune.

L'inauguration de la résidence en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.