Trois nouvelles expositions photographiques autour des 24 Heures sont à voir sur les grilles de l'Hôtel du Département, en Gare du Mans et sur son parvis.
Les premières festivités des 24 Heures, évènement majeur d'attractivité pour la Sarthe, démarrent demain avec le pesage en centre-ville. Nombreux sont les visiteurs à voyager pour l'occasion en gare du Mans, qui se pare de nouveau d'une exposition photographique en ses murs et sur son parvis. Le Département, participe une nouvelle fois à cette mise en valeur de la plus grande course d'endurance au monde !
En partenariat avec la SNCF, l’ACO et la Ville du Mans, le Département propose de découvrir les moments clés de la course et son ambiance particulière, au niveau de la gare et sur les grilles de l'hôtel du Département. Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental, Emmanuel Franco vice-président, Olivier Sasso conseiller départemental du canton et Isabelle Berthe conseillère départementale, ont inauguré l'exposition aux côtés de Pierre Fillon Président de l'ACO et de Stéphane Le Foll, maire du Mans.
Actionnaire majoritaire du Syndicat Mixte des 24 Heures, le Conseil départemental apporte son soutien à chaque édition de la course et investit pour la modernisation du circuit. Côté culturel, le Département développe au fil des années une riche saison photographique qui est à voir notamment au cœur de l'Abbaye Royale de l'Épau, mais également en d'autres sites tels qu'ici sur les grilles de l'Hôtel du Département.
En bord de piste avec les photographes du Département !
Les photographes du Département qui immortalisent chaque année la célèbre course, vous proposent de revivre
cette édition mythique et magique du centenaire, à travers 29 photographies exposées en Gare du Mans et sur les grilles de l’Hôtel du Département. Gildas Corouge, Romain Chevreuil et Xavier Bouvier ont immortalisé les 24 Heures sous tous les angles : depuis la pitlane, capturant à la volée les regards des pilotes concentrés, implantés en bord de piste au plus près des bolides ou au cœur de l'ambiance en centre-ville du Mans.
L'exposition en gare est à voir jusqu'à fin septembre ; celle sur les grilles de l'Hôtel du Département jusqu'au 8 septembre.