Le 12 mai 2024, le Grand Prix de France Moto qui s'est déroulé au Mans, s'est terminé par une victoire de l'espagnol Jorge Martin.
C'est une nouvelle édition à succès du Grand Prix de France Moto qui s'est déroulée le weekend des 11 et 12 mai au Mans. Réunis autour du circuit Bugatti, ce sont près de 300 000 spectateurs qui ont assisté à cette épreuve comptant pour la 5è manche du Championnat du Monde. Après une course intense, c'est l'espagnol Jorge Martin qui passe en premier la ligne d'arrivée. Son compatriote Marc Marquez remporte la 2è place talonné par l'italien Francesco Bagnaia, qui termine 3è.
Le Département de la Sarthe est un partenaire historique de cet évènement sportif majeur. A l'issue de la course de Moto 2, Olivier Sasso, vice-président de la Commission chargée des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, a félicité l’espagnol Alonso Lopez arrivé en 3ème position et lui a remis son trophée.
La course de la catégorie Moto 1, aura ravi le public une nouvelle fois, faite de moments intenses et de rebondissements. Parmi les moments de tension : la chute de Fabio Quartararo, l'un des grands favoris de l'épreuve.
Le français Zarco, avait comme d'habitude de nombreux fans parmi le public : sur sa Honda, il termine en 12è position.