GP Moto : Danilo Petrucci s'impose au Mans

Ce 11 octobre, sur le circuit Bugatti, l'Italien Danilo Petrucci a remporté le Grand Prix de France. Le Français Fabio Quartararo, neuvième, conserve la tête du championnat.

Dimanche 11 octobre, sur le circuit sarthois, la pluie s'est invitée pour l'épreuve juste avant le départ. Une invitée qui a obligé les pilotes à chausser les pneus pluie et a compliqué la donne pour certains d'entre eux. Plusieurs chutes se sont produites dans le groupe, dont celle du septuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha).

Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), parti en pole position et victime d'un mauvais départ, a dégringolé dans le peloton et vu ses chances de victoire s'évanouir. Il conserve malgré tout la tête du championnat, après avoir joué la prudence pour assurer les points.

Danilo Petrucci (Ducati) a rapidement devancé ses concurrents et, « toujours bon sous la pluie », selon ses propres mots, remporte au Mans sa 2ème victoire en Moto GP. Les Espagnols Alex Márquez et Pol Esparagaró complètent le podium. Le 1er Français, Johann Zarco (Ducati) termine 5ème.

Cette course, organisée avec le soutien du Conseil départemental, s’est déroulée devant 5000 personnes.

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.