Le 27 novembre prochain, l'équipe féminine du Mans FC (D2) jouera son match face à Lens, au stade Marie Marvingt.
Les féminines du Mans FC disputent habituellement leurs matchs au stade de la Californie, mais cette fois-ci c'est le stade des grands évènements Sarthois qui les accueillera. Gérard Galpin, vice-président de la Commission en charge des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, était présent lundi 7 novembre pour la présentation de ce match.
Le 27 novembre prochain, les footballeuses du Mans FC affronteront le RC Lens sur la pelouse du stade manceau Marie Marvingt (anciennement MMArena). Un " duel sang et or ", et une rencontre avec de beaux objectifs, l'équipe féminine de Lens étant actuellement leader du championnat. Comme l'a rappelé Thierry Gomez, Président du Mans FC, " les filles ont réalisé un très beau début de saison. Il y a de l’enjeu puisqu’il faudra terminer la saison dans les six premiers pour rester en D2 ".
Pour cette journée dédiée aux femmes sportives, des athlètes sarthoises de haut niveau seront aussi présentes, invitées au match. Le matin, toutes les équipes féminines du département ont rendez-vous à la Pincenardière, pour un plateau 100 % féminin.
La billetterie pour ce match qui se déroulera le 27 novembre à 15h au stade Marie Marvingt, est ouverte. Tarif : 5 € et gratuit pour les abonnés.
Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe, soutient les équipes du Mans FC et est fier d'encourager la pratique féminine dans toutes les disciplines sportives ! La Sarthe peut compter sur de nombreuses sections féminines dans les clubs de football sarthois : à ce jour, 120 équipes sont constituées sur le département, pour environ 2000 joueuses.