Fresnay-sur-Sarthe, qui représentait la région Pays de la Loire lors de l'émission "Le Village Préféré des Français" diffusé ce 30 juin sur France 3, décroche une très belle 2ème place. "Une fierté" pour Fabienne Labrette-Ménager, maire de Fresnay-sur-Sarthe, ainsi que pour les habitants.
Asnières-sur-Vègre avait représenté la région en 2018 et terminé à la 11ème place du classement. Pour la deuxième fois depuis les débuts de l'émission, un village sarthois était choisi comme village emblématique et représentatif des Pays de la Loire. Et, à l'issue d'une soirée riche en suspense, la Petite Cité de Caractère sarthoise décroche la médaille d'argent derrière Sancerre (sur 14 communes).
Fabienne Labrette-Ménager, maire de Fresnay-sur-Sarthe, ne cachait pas sa joie devant ce très joli palmarès, remerciant l'ensemble des personnes ayant porté dans leurs votes les couleurs de la cité médiévale. "Nous n'avons pas la mer, nous n'avons pas la montagne, nous n'avons pas un vignoble, nous n'avons pas un grand cru classé. Mais nous avons le sourire, nous avons la joie de vivre. Et que ce village soit classé en 2ème position de l'ensemble des 14 villages, j'en suis très fière."
Félicitations à la Petite Cité de Caractère sarthoise Fresnay-sur-Sarthe, qui termine à la seconde place du classement de l’émission « Le village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern.
— Département de la Sarthe (@sarthefr) June 30, 2021
Le replay est à retrouver sur https://t.co/NOi8xlVAXW pic.twitter.com/CZDD71hzPJ
Ancienne cité fortifiée aux portes des Alpes mancelles et érigé sur un éperon rocheux surplombant un gué, Fresnay-sur-Sarthe, Petite Cité de Caractère, dispose d'un patrimoine remarquable. Avec environ 3 millions de téléspectateurs suivant chaque année l'émission, les retombées pour les villages figurant sur le podium ne sont pas moindres. Conscients de la visibilité nationale que va leur apporter cette 2ème place, les Fresnois se tiennent prêts à accueillir les touristes qui souhaiteront découvrir ce bijou niché dans les méandres de la Sarthe.