Frédéric Cattaneo, joueur français de tennis-fauteuil formé à Arnage, a rencontré les 4e du collège Saint-Coeur de Marie à Sillé-le-Guillaume ce lundi 15 janvier, en présence de Gérard Galpin, conseiller départemental du canton représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.
Dans le cadre des actions menées dans les collèges et à l'aube des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, Frédéric Cattaneo participe à plusieurs rencontres avec les collégiens du territoire.
Ce lundi 15 janvier, 60 élèves de 4e du collège Saint-Coeur de Marie ont échangé avec le tennisman sarthois. Le matin, ils ont participé à une animation relais en fauteuil et une démonstration de tennis-fauteuil était organisée avec le club de tennis de Sillé-le-Guillaume et le comité handisport. L'après-midi, les collégiens ont posé leurs questions au n°2 français et n°17 mondial, sous la forme d'une conférence de presse. Les élèves avaient préparé leurs questions en cours de français.
Frédéric Cattaneo a notamment parlé de son titre de champion de France 2023, de sa finale paralympique et de son ambition pour les prochains Jeux. Celui qui a disputé plus de 2 000 matchs dans sa carrière a aussi évoqué son quotidien de tennisman international. Le thème du handicap et plus particulièrement du handicap dans le sport a aussi été abordé.
Le Département, 1er partenaire du Sport en Sarthe et labellisé Terre de Jeux 2024, soutient et encourage le Sarthois Frédéric Cattaneo pour les Jeux Paralympiques !