Le stand "Sarthe Terre de jeux" du Département a fait le plein à la Foire du Mans. Le public a pu apprécier toutes les rencontres et dédicaces avec les champions et participer activement aux défis et initiations sportives proposées !
Sur un stand intérieur de plus de 500 m2 et l'espace extérieur de 900 m2 dédié aux initiations sportives, le Département a accueilli sur son stand de nombreux visiteurs enthousiastes ce weekend ! Ils ont pu découvrir l'olympisme en parcourant tous les contenus de l'exposition dédiée à cet évènement, en savoir plus sur les 33 sportifs sarthois ayant déjà participé aux Jeux Olympiques !
Ils étaient aussi conviés à des rencontres et dédicaces avec des champions, tels que la karateka Leïla Heurtault, le tennisman handisport Frédéric Cattanéo, les membres du Club Elite Sarthe.
1er partenaire du Sport en Sarthe, le département est labellisé Terre de jeux 2024, en vue des JO de Paris l'été prochain. D'ici là, il s'engage a animer le territoire dans cet esprit olympique et souhaite favoriser le développement des pratiques sportives chez tous les Sarthois ! C'est avec cet objectif, que les membres et bénévoles d'associations sportives ont répondu présents pour faire découvrir 15 disciplines olympiques aux visiteurs de la Foire. Dans la bonne humeur, le public a pu tester entre autres le ping pong, l'aïkido, le rugby, l'escalade, le vélo, le judo....Les membres des clubs se sont livrés à de belles démonstrations et ont ébloui les spectateurs par la maîtrise de leurs sports !
Juste pour le plaisir, des quiz et des défis sportifs ont été relevés avec brio par les visiteurs du stand, qui n'ont pas manqué de motivation !